top of page

juin

2012

“Les Rendez-Vous du Hublot”

NICE

Juillet 2015 - Suite du projet “ceux qui ...” - SICILE

 

Après notre expérience de Juillet 2013, nous pensons revenir en Sicile et aborder "Tornade..." sur 3 autres axes de recherche : à Palerme, autour de ceux qui travaillent, à Syracuse, autour de ceux qui s'aiment et sur l'ile de Lampédusa : ceux qui migrent. Toujours à partir de collectage auprès des populations concernées, nos "guides" déjà rencontrés sur place seront nos oreilles, nos yeux et les mots encore couleront... Nous imaginons à chaque fin de cycle une création poétique immédiate où "Alma marche et ne s'arrête pas..."

2015-2017 - Autres territoires



Après avoir été une écriture, une performance et un projet "Tornade et autres tremblements" devient un cheminement. Nous rencontrons des personnes qui, touchées par le propos, veulent proposer cette expérience dans leur pays, leur région, leur ville. Alma devient une histoire pour tous ceux qui veulent se l'approprier, elle est le pretexte à la rencontre et l'échange, elle est le porte parole d'une urgence à vivre ici et maintenant quelque chose de collectif et de précieux.

juil

2012

juil

2013

sept

2013

Extrait sonore

Festival “Culture et Son” - Dali'ance

DRAGUIGNAN

“San Ambrogio” - Cefalu

SICILE

“Les murmures de la villa”,

CARROS VILLAGE

“Le Hublot”

Sortie de résidence

NICE

oct

2013

“Le Hublot”

Sortie de résidence

NICE

Tornade

et autres tremblements

 

 

 

 

 

Caroline Duval :  Auteur, comédienne - chanteuse

 

Frédéric Piraino :  Plasticien sonore

 

Emmanuelle Pépin :  Danseuse performer

 

 

 

 

 

“C’est l’histoire d’une femme, Alma. Un soir, portée par un sentiment de liberté absolu, elle ouvre la porte de sa maison et marche pieds nus, en petite chemise, dans les rues. Les gens l’interpellent et réagissent : leurs mots lèvent une tornade qui emporte Alma. Elle se retrouve au coeur du tourbillon, suspendue dans les airs. Elle raconte son histoire.”

L'identité d'Alma

se construit en même temps que son récit.

Le rapport à la narration de l'équipe artistique de Tornade sera le même que celui d'Alma avec elle même et le monde qui l'entoure :

en état de marche, libre et imprévisible.

 

A partir d'écritures ou de prises de parole du public en direct, de collectage, de petites formes poétiques immédiates, l'équipe artistique de "Tornade..." écrit l'histoire d'Alma avec le public qu'elle rencontre et propose une création qui clôture l'échange. Alma se réinvente à chaque fois...

sept

2013

déc

2013

“Théâtre Francis Gag”

NICE

fév

2014

juil

2014

“Festival Auribeau sur Scène”

AURIBEAU SUR SIAGNE

nov

2014

“Théâtre Chez Moi”

NICE

bottom of page